Le temple saint: Le Belogorskϊ monastère

Материал из Letopisi.Ru — «Время вернуться домой»
Перейти к: навигация, поиск

Le temple saint: Le Belogorskϊ monastère.

Le Belogorskϊ monastère

Parmi des places saint de ľéglise russe orthodoxe, qui ont été fermées, profandées et détruites après les événements d'octobre de 1917, on nome le Belogorskϊ monastère missionnair et musculin. Autrefois, il s'est trouvé à la région d’Ocinskϊ du diocèse de Perm. Ce monastère n’a pas existé longtemps, mais il a reçu une grande renommée en Russie.

Le Belogorskϊ monastère a été fondé en 1893 (par Sinode Saint) dans la montagne Blanche. Aujourd’hui il se trouvent à la distance, qui comprend 98 km de Perm. En 1891 ici on a construit la Crois à l’honneur de Nicolaϊ Saint, pour la memoir du sauvetage de Nicolaϊ II pendant un attentat en Japon.

Le premier temple de Nicolaϊ Saint à été construit en 1894. Puis en 1895 au sommet de la montagne on a construit le temple à deux étages, qui a été entouré par deux galleries. Quel ce temple a été beau! Au dedans on a fait la plancher carrelage en couleurs. Des icônes ont été crées par des maîtres du temple en style grec. Au dehors, les mures blancs comme la neige ont été ornés par des icônes differentes.

En s’approchant de la montagne Blanche et en voyant se temple saint avec des croivs vernis d’or, des voyageurs fatigués font le signe de la croix. Ils sont pleins des forces fysique et d’âme, en revant d’aller au plus vite dans ce temple divin, qui s’éleve avec la grandeur au sommet de la montagne Blanche. On parait qu’il appelle des gens qui souffrent ou sont éxténué dans sa vie pour aller au dessous de son toit.

La vie de ce place sainte s’est detruit pendant la venue des bolchéviks. En 1918 le temple s’est exposé à la déstruction barbare. Beaucoup d’émploye de l’église ont été tués ou fusillés. En été de 1923 le Belogorskϊ monastère a été fermé. Au 20 âges dans ce place on a crée un camp pour les gens qui s’est trouvé à la repression. Et en 1931 ici on a formé la maison des Invalides. Mais le temps change…

En 1991 le monastère a été rentre à l’église russe orthodoxe. Aujourd’hui il se trouve dans le contrôle du diocèse de Perm. 20 mai de 1993 le monastère on a nomé comme le monument de l’architecture de le sense régional. Pour la réconstruction de ce monument on a crée un fonds «La montagne Blanche». Ce fonds a été enregistrer 8 september de 1998.


Le temple saint: Le Belogorskϊ monastère

Персональные инструменты
Инструменты