Soyez les bienvenus à Dzerjinsk

Материал из Letopisi.Ru — «Время вернуться домой»
Перейти к: навигация, поиск

Notre ville porte le nom d` un révolutionnaire Felix Dzerjinski. Notre ville est né en 1930. C` est une très jeune ville.

La ville est née d` un petit village Rastiapino, connu dupuis le Moyen âge. Le tsar Pierre le Grand a visité Rastiapino, célèbre pour ses chantiers navals. Après que la voie ferroviaire a été frayée entre Moscou et Nijni Novgorod avec la station Tchernoïé (1862), le futur territoire de Dzerjinsk est devenu attrayant pour les Nijégorodiens qui ont commencé à y installer leurs datchas. Il est à noter que M.Gorki, V.Korolénko et l`inventeur du radio A.Popov y passaient leurs vacances Notre ville est jolie, surtout en été. Dans notre ville il y a beaucoup de verdure, de fleurs. Une grande rivière traverse notre ville. Elle s` appelle l` Oka. Cette rivière est si belle! Les habitants de notre ville et les touristes aiment se promener sur le quai de l` Oka et admirer cette belle rivière.

Площадь Дзержинского.jpg IMG 5708.jpg Мэрия Дзержинска.jpg

La place centrale de notre ville porte le nom de F. Dzerjinski. Au centre, dans le square, se trouve le monument à Dzerjinski du sculpteur S.Merkourov (1948). Le projet de la place appartient à l`architecte A.Koussakine . Sur cette place, se trouve le bâtiment de l`administration municipale et une poste centrale.

Площадь Героев.jpg Площадь Героев 1.jpg Площадь Героев 2.jpg

Sur la place des Héros on peut voir le mémorial et le feu éternel qui brûle en mémoire des héros de la Grande Guerre Nationale.

Les rues de notre ville sont longues et larges. Elles sont très animées: il y a beaucoup d` autos, d` autobus et de passants dans les rues de notre ville.

Дворец Детского творчества.jpg Театр Драмы.jpg Дом торговый.jpg

La vie culturelle de notre ville est assez riche. Dans notre ville il y a deux théâtres: Un théâtre de Drame et un théâtre de Marionettes. Dans notre ville on peut aller au cinéma, au musée régional, aux cafés. Vous pouvez aller aux concerts à l`école musicale ou au Palais de Culture.

Pour les enfants dans notre ville il y a des jardins d` enfants, des écoles, des écoles de musique et de peinture, des bibliothèques, des stades, une piscine,un Palais des écoliers.

Notre ville est le centre mondial de chimie. Autour de notre ville il y a beaucoup d` usines et de fabriques.

Soyez les bienvenus à Dzerjinsk!

Команда "Созвездие юных Дзержинцев (СОЮДЗ)"

Персональные инструменты
Инструменты
Акция час кода 2018

организаторы проекта