L'église de l'Intercession

Материал из Letopisi.Ru — «Время вернуться домой»
Перейти к: навигация, поиск

В названии страницы необходимо уточнить местоположение. Страницу необходимо переименовать.


Статью необходимо переименовать- см. Имя статьи


André Bogolioubski, le fils de Vladimir Monomaque, souhaitait que la cathédrale de l'Assomption (1158) soit le centre religieux de l'ensemble de la Russie. La cathédrale fut bâtie dans le kremlin de la ville. Il s'agit d'une structure à six dômes construite sur six piliers ; les trois nefs sont coiffées d'un tambour raffiné et d'une coupole en casque. Elle mesure 17,7 mètres de large, 22 mètres de long et 32,3 mètres de haut. La façade est divisée en cinq parties au moyen de colonnes imbriquées et est remarquable de par ses reliefs sculptés. La décoration intérieure est importante par rapport à l'art russe. La plupart des fresques du 12ème siècle ont été détruites par les Mongols en 1238, mais en 1408 les maîtres André Roublev et Daniel Chorny ont rajouté de nouvelles peintures murales, en particulier le célèbre "Jugement dernier". L'iconostase est un bel exemple baroque de 1774.

Le château princier de Bogolioubovo (1165) contient les vestiges du palais royal du 12ème siècle : il en reste en effet la cathédrale de la Nativité de la Vierge et la tour de l'escalier d'André Bogolioubski. La cathédrale est un bâtiment du 17ème siècle situé sur le site de la structure d'origine. Elle comporte un clocher du 17ème siècle coiffé d'un toit en pavillon.

Située au bord de la rivière Nerl, l'église de l'Intercession (1165) se trouve à l'endroit de la porte fluviale qui menait à Vladimir. Elle comporte un seul dôme soutenu par quatre colonnes avec une coupole à l'intersection et des reliefs sur la partie supérieure des murs extérieurs.

Храм Покрова на Нерли, Боголюбово


[[Категория:?

Персональные инструменты
Инструменты
Акция час кода 2018

организаторы проекта