Ширинкина, Алевтина Ильинична

Материал из Letopisi.Ru — «Время вернуться домой»
(перенаправлено с «Ширинкина Алевтина Ильинична»)
Перейти к: навигация, поиск
Bronze soldat.jpg


Du 1 septembre 1939 de la troupes de l'Allemagne nazie ont envahi soudain la Pologne. Le 3 septembre lié avec Pologne Par les obligations fédérales, dans la guerre contre l'Allemagne sont entrés l'Angleterre et la France. Pour le 10 septembre lui ont annoncé la guerre les dominions britanniques– Australie,La Nouvelle-Zélande, l'union sud Africaine, le Canada, ainsi que l'Inde, qui était alors la colonie. L'incendie de la Deuxième guerre mondiale acceptait toutes les grandes échelles. Et l'arrêter il était déjà impossible. L'URSS et Etats Unis d'Amerique Ont annoncé la neutralité. Graduellement la guerre a entraîné dans l'orbite 61 états, 80 % de la population du globe terrestre. Elle se prolongeait six ans. Le 22 juin a annoncé 1941 ministres des affaires étrangères de l'URSS Молотов l'entrée de l'Union Soviétique en guerre.

Les événements 41 - 45 années ne s'effaceront jamais de la mémoire de ces gens, qui ont passé ‘ sept cercles de l'enfer ’ de la guerre cruelle. Pour le front partaient les gamins seize ans protéger la patrie, se rencontraient là face à face avec la mort! Parmi ceux-ci était Boulat Okoudgeava, Qui seulement - a fini seulement l'école pour ce temps.

‘ Ah, la guerre, que tu as fait, lâche : Il y avait nos cours calmes, Nos garçons de la tête ont levé, Ils sont devenus grand jusqu'à l'époque, Sur le seuil à peine se sont profilés, Sont partis après le soldat le soldat … Au revoir, les garçons! Les garçons, Tâchez de revenir en arrière! ’

La vie de ceux qui resta dans l'arrière il n'était pas du tout plus facile : pour ces gens se couchait la responsabilité immense, en effet, ils travaillaient aux usines, pour approvisionner le front tout nécessaire.

Файл:322.jpg
La ville Kizel

à Chirinkina Alevtina Iliitchna on avait exécutait à peine seize ans, quand on commençait une Grande Guerre nationale. Elle vivait dans la ville Kizel, où a déménagé usine de machines-outils du nom de Gorky de Kiev , où est allée travailler Alevtina Iliitchna. Les conditions de travail laissaient souhaiter meilleur : la feuille de placage au lieu des murs, le froid, que l'émulsion se glaçait. Mais ne regardant pas pour rien, Alevtina Iliitchna et d'autres ateliers ouvriers travaillaient de toutes les forces! Ils produisaient les mines pour la 'Katioucha'. La petite fille de dix-huit ans suivait à la fois huit machines - outils. Travaillaient jusqu'à douze heures par jour et le paiement pour le travail était un kg du pain, mais les assistés recevaient trois cents le gramme. À l'ouvrier donnaient aussi les bons au déjeuner, qui comprenaient essentiellement la soupe avec les boulettes. Du frère Alevtina Iliitchnas ont pris pour le front directement de l'armée. Malheureusement, là il a péri. Le père s'est trouvé au bataillon armé. Les maisons restèrent la mère et la frangine cadette, qui ne pouvaient pas travailler à l'usine. Donc Alevtina à Iliitchna devait emprunter la place du 'soutien de famille' de la famille. La guerre sont privation et la famine. Mais même à un tel temps sévère la jeunesse ne se décourageait pas et, ne regardant pas sur la fatigue après l'ouvrier lourd, du jour s'empressaient pour les danss, ne serait-ce que pour la paire des heures oublier le lourd fardeau et se disperser.

Файл:423.jpg
Lycee technique de montagne de Kizel

Mais c'était le soir, mais tout commençait par le matin de nouveau : l'usine, l'atelier, les machines - outils … les Ouvriers se perdaient dans la masse, mais se rendaient compte, qu'ils la partie du 'organisme' immense, qui peut venir à bout normalement de toutes les charges au travail réglé de chaque 'organisme'. Sur la production même au temps de paix ne se passe pas des traumas, et que vraiment parler{dire} des adolescents inexpérimentés. Alevtina Iliitchna a reçu le premier trauma au début de la guerre : a blessé le pied, quand coupait la matière{document}. Après cela a serré le doigt. À la fin de la guerre la ont transféré{traduit} travailler comme le planificateur. Le 22 juin - le jour 'final'. Tous les écoliers 'd'hier' construisaient les plans, où iront apprendre, que s'occuperont. Alevtina Iliitchna voulait entrer le technicum de montagnes de Kyzyl pour le géologue - l'éclaireur, mais la guerre de personne n'a pas demandé.

Файл:417.jpg
Meeting en l'honneur de la victoire dans la ville Kizel

Le 9 mai 1945 l'Allemagne capitulait. C'était un grand jour pour tout le globe terrestre. Les pères et les enfants sont revenus à la maison. Leur courage et le travail consciencieux travaillant à l'arrière ont vaincu l'Allemagne fasciste. Alevtina Iliitchna était récompensée par la médaille du travail et l'héroïsme les années de la guerre!

Медиа:Запись.ogg


English Version: Shirinkina, Alevtina Il'inichna


Персональные инструменты
Инструменты