Rachev Georgi Makarovich

Материал из Letopisi.Ru — «Время вернуться домой»
Перейти к: навигация, поиск
Bronze soldat.jpg

La guerre!

C’est un grand instrument de la tragédie et de la destruction. La guerre qui tue tout les peuples et detruit les continents. Elle déclame: ”Vous vouvoie”- ou elle s’approche à pas de loup pour faire la plaie mortelle. Elle se soumet du caprice de la chance et de l’intelligence du général. La guerre dure pendant milles années, instantanement elle interrompt les milles des vies. Elle est le fer, le sang, le feu, l’élément de la destruction…L’amertume et la gloire voilà ses compagnons. Les effrois sont: la folie, l’absurdité, la nécessité de tuer.

Je voudrais vous raconter l’histoire de mon arrière-grand-père Rachev Georgi Makarovich de l’ancien combatant qui est mort comme le héros, en Ukraine, dans le village de Svira, [1] en automne 1943. Mon récit est fait grâce aux souvenirs de ma grand-mère, la fille de Georgi Makarovich.

Enfance

Mon arrière-grand-père est né en 1918 dans la region de Perm près de Nerdva, dans une campagne. Il était de la famille des ouvriers et des paysans. Jusqu’à la guerre il a travaillait a l’usine des chars. Il était toujours au centre de toute compagnie parce qu’il jouait de l’accordéon.

Файл:Прадедушка.JPG
Rachev G.M. au debut de la guerre

Jeunesse

Il s’est marié très tôt. Après peu de temps sa fille, Tamara (c’est ma grand-mère), est née. Il l’aimait trop, protegeait et chérissait. Sa vie et sa santé le préoccupait beaucoup. Il l'en demandait dans chaque lettre.

Appel

En automne 1941 il a reçu l’avis de bureau de recrutement. La guerre a été commencée. Il a pris tout ce que était nécessaire, notamment des vêtements chauds. Toute la famille l’a accompagné. Le rassemblement a eu lieu à Koudymkar.

Quant à ma grand-mère c’était pour la dernière fois qu’elle a vu son père. A l’époque elle n’avait que six ans. Ils sont partis de Koudymkar [2] à Perm [3] où le corps des chars avait été formé. De Perm ils sont tout de suite partis au front. Mon arrière-grand-père était le commandement des chars. D’après les letters que mon arrière-grand-père a envoyées, mais qui se sont malheuresement perdues, sa fille a écrit le poème. Медиа:Стихотворение11.ogg :

En 1943 toute l’équipage de Georgi Makarovich a été élimené. Lui même, il a été tué par une bombe allemande.

Maintenant les gens qui ont vécu la guerre et qui ont franchi tout les obstacles deviennent de moins en moins nombreux. Les années passent, les vieulles plaies font mal, la douleur et l’amertume rendent malade.

Рачев, Георгий Макарович


Персональные инструменты
Инструменты
Акция ВЫХОДИ В ИНТЕРНЕТ 2015

организаторы проекта
PH International
www.Iteach.ru
Корпорация Intel
Компания ТрансТелеКом