La promenade de Paris
"La rose grise"
Bon allez, là c’est sûr j’ai trouvé la maison de mes rêves. Seul petit souci il va falloir que j’aille vivre aux Etats-Unis mais je crois que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Livinghomes est une entreprise créée l’année dernière par un entrepreneur américain et qui propose des maisons préfabriquées.
Oh l’autre, je le crois pas, il va partir aux Etats-Unis pour vivre dans un Algeco, ce bouffon! Mouais sauf qu’une fois que vous aurez vu les photos des maisons de Livinghomes, je pense qu’on pourra affréter un vol charter vers le pays de l’Oncle Sam! Parce que contrairement aux maison Phénix, les maisons de Livinghomes sont dessinées par des vrais architectes, on pourrait même dire par des pointures de l’architecture internationale, Ray Kappe et David Hertz en l’occurrence pour les deux premiers modèles.
Beaux volumes, parois vitrées, de la vraie architecture contemporaine comme dans les magazines de déco qu’on feuillette chez le médecin en attendant sagement son tour. Et pour ne rien gâcher, ces maisons sont conçues dans une démarche écologique visant à obtenir les meilleurs notes aux évaluations du US Green Building Council. A vous donc le chauffage solaire, les toitures végétalisées, le triple vitrage, la récupération d’eau de pluie et les matériaux respectueux de l’environnement (quand ils ne sont pas carrément récupérés sur d’anciennes constructions). Bon vous devez vous dire, il est bien gentil Raf mais ça doit coûter la peau du séant tout ça.
Eh bien même pas, certes c’est un peu plus cher qu’une maison premier prix mais ça reste raisonnable compte-tenu de la qualité de la construction.
Ce ne serait ni un palace, ni une caverne, ni un cloître !Une maison simple située à l'orée des bois et des forêts, où nous pourrions nous cacher de la fureur des villes, mais toute proche des gens, de ceux qui auraient plaisir à nous visiter.Tes amis seraient mes amis, tu aurais la clef des lieux, ce serait ton royaume administré par un couple de jardinier et de servante nous déchargeant des tracas du quotidien. Il y aurait tes pièces, les miennes, les nôtres.
Le plus beau des canapés serait pour nous nos corps, les plus beaux des miroirs tes yeux. Elle résonnerait d'éclats de rires, serait un écrin pour ta beauté; son jardin serait le lieu où s'ébattrait des enfants tournoyant dans nos bras en riant à gorge déployée. Ce serait l'espace où, te tenant par la hanche en silence, je me verrai bien regarder le charme d'une nature pas trop domestiquée où, main dans la main à la tombée du jour, nous respirerions ensemble le même air parfumé
Puis à l'ombre de nos volets, loin des froidures, ou seulement baignée par la nuit étoilée elle serait l'alcôve où nos corps se libéreraient de leurs dernières barrières, pour nous cajoler, tendrement, sensuellement. Elle serait la maison de tous les rêves. J'espère celle de tes rêves, celle de mon rêve.