Galiaguin, Spartak Pavlovitch

Материал из Letopisi.Ru — «Время вернуться домой»
Перейти к: навигация, поиск
Bronze soldat.jpg

Galiaguin Spartak Pavlovitch est l’ancien combattant de la Grande guerre mondiale. Malheureusement il est deja mort et certains faits de son biographie sont perdus. Sa femme Galiaguina Iraïda Borissovna a raconté l’histoire intéressante de la vie de son mari :

Файл:Будующий воин.jpg
Galiaguin S.P. avec son père et sa belle mère

Spartak est né 17 février 1925, à Viksa, la ville de la région de Nizhniy Novgorod, dans une famille d’un militaire. Son père a été colonel, sa belle-mère a été ménagère, il n’a jamais connu sa vraie mère. En 1939 son père a été chargé d’une mission de développer l’agriculture en qualité du directeur de l’industrie forestière dans le village Assovo de la région de Perme. Spartak a fait ses études secondaires a l’école d’Asovo. La Deuxième Guerre Mondiale a commencé en 1939. En 1940 son père a été appelé aux Armées, il a rencontré de premières batailles près de la ligne de la frontière, mais après il a disparu. La dernière fois on l’a vu aux marécages de la Biélorussie. La Grande Guerre Nationnale a commencé 22 juin 1941. L’école d’Assovo a été fermé, Spartak est parti faire ses études à l’école de Bieriozovka, le village à 25 km de Assovo. En décembre 1940 il a reçu le certificat des études secondaires et il est parti faire son service militaire. D’abord il s’est trouvé au collège d’aviation de la ville Magnitogorsk. Plus tard il est devenu instructeur. Ensuite il a été envoyé aux Armées. Il a participé aux batailles au front de la Biélorussie. À la bataille de Koursk il a été blessé au bras gauche.

Файл:Летное училище.JPG
Galiaguin S.P. au collège d'aviation

En 1945 il a été hospitalisé à Leningrad à cause de l’ulcère de l’estomac et ici il a rencontré la fin de la guerre. Le reste de sa vie il a toujours eu des problèmes de la santé. Après la guerre en 1946 Spartak est rentré à son village natal. Au village Spartak est devenu contremaître de l’atelier à l’usine. Puis il a été nommé le directeur de l’industrie forestière en cadre politique à Perme. En 1951 il s’est marié et en 1952 il a déjà son premier fils Kostia. En 1954 Sprtak est entré à l’Institut de formation permanente de Sverdlovsk, et toute la famille a déménagé. Son deuxième fils est né à Sverdlovsk. En 1957 Spartak est devenu directeur de l’industrie forestiere de la ville Krasnovichersk, toute la famille a demenagé de nouveau et là son troisième fils Dima est né. En 1965 Spartak a été muté à Dobrianka où il a reçu le poste de directeur de l’entreprise de construction des maisons. Ce n’est qu’en 1973 Spartak ait pu revenir à Perme avec toute sa famille et y habiter jusqu’à la fin de ses jours.

Galiaguin S.P. avec sa femme et trois fils

En 1997 on a détecté chez lui le cancer des poumons et l’un de ses poumon a été enlevé. Après l’intervention chirurgicale il a vécu encore 8 ans et il a décédé 19 septembre 2005. La vie de Spartak a été très intéressante. Il a changé de plusieurs postes, de plusieurs villes.

Partout il a obtenu des résultats remarquables. Il a défendu notre Patrie. C’était une personnalité variée. Il aimait découper des pièces de bois de différantes choses : des coffrets, des tableaux, des figures des animaux, la vaisselle. Toutes ces choses faites avec ses propres mains il a offert comme des cadeaux pour ces proches.

Файл:Шкатулка.JPG
un des coffrets de bois

Tout le monde va se souvenir de Spartak comзаголовок ссылкиme de l’homme qui a défendu vaillamment sa Patrie, ses proches et tout le peuple russe. Grâce à tels combattants qui ont sacrifié leur santé, leurs vies, nous pouvons maintenant vivre en paix et en bonheur...

Texte en russe: Галягин, Спартак Павлович

Le fichier audio: Медиа:La_guerre.Traduction_suivie.ogg

Персональные инструменты
Инструменты
Акция ВЫХОДИ В ИНТЕРНЕТ 2015

организаторы проекта
PH International
www.Iteach.ru
Корпорация Intel
Компания ТрансТелеКом